Je craque, j'en peux plus, je m'énerve et je ne sais pas comment montrer à ces illetrés mon plus profond mépris sans péter un plomb...Je m'explique (ouais c'est mieux hein ?)
Je suis, comme un certain nombre de personnes dans le monde, inscrit sur le réseau social FB - qu'au final je n'aurais pas appellé FaceBook mais plutôt FuckBook (vous me suivez ?)...Bien ! Je ne parlerais pas ici du language SMS - encore que ça n'aide pas - mais bien des fautes commises avec du français...normal dirais-je.
Alors, ça se paye (ou ça se fait payer) un pc, ça passe du temps sur le site (là je dis rien, j'en fait autant), ça déverse des conneries sur msn mais ça écrit comme un porc (ou une truie - le choix est restreint). Je suis vraiment désolé mais je ne prends aucun plaisir à lire un texte bourré de fautes ! Qu'on hésite à mettre un ou deux "p" ou "l" à certain mots comme appeler ou j'appelle ou à enveloppe, voyez, des trucs du même genre, ok (oui bon, là j'y vais mollo pour la simple et bonne raison qu'il m'arrive de faire la faute) mais qu'on écrive "tu ses" pour "tu sais" ou alors "t'as vu c'est godasses" pour "ses godasses" ou bien encore "je sait plus" pour "je sais plus" et naturellement j'oubliais les fameux "se" pour "ce" et "sa" pour "ça" et...et...
ARGHHHHHHHHHHHHHH
Désolé, j'en pouvais plus, il fallait que ça sorte, rien que d'écrire ces fautes ça me colle de l'urticaire, ça me hérisse, ça me rend malade ! Et ne venez pas me dire que la plupart des utilisateurs du réseau "social" (ça aussi c'est un terme qui me file la nausée), bref, sont pour la très grande majorité, des septuagénaires ayant commencé à travailler à l'âge de neuf ans dans les mines de charbon - si vous voyez ce que je veux dire - alors si vous êtes comme moi, je vous offre l'opporunité unique de rejoindre un groupe (en supposant que vous soyez inscrit sur FuckBook) et d'y importer tous ceux que vous connaissez !