le 27-11-2008 12:27

Coup de Gueule (et oui encore !)

Internet...Quelle belle invention n'est-ce pas ? On recherche, on s'amuse, on fait des rencontres, on y croise des gens interressants ou des débiles profonds (oui je sais, il faut de tout pour faire un monde), on envoie des mails et...c'est justement là que je voulais en venir...Les mails ! J'en reçois beaucoup, de toutes provenances, amis, forums, jeux etc puis je reçois aussi des cochonneries. Et dans ces cochonneries il y a...il y a...les chaînes ! Ces aberrations collectives sensées vous informer que vous avez gagné un portable Nokia, vous avertir que les sièges des salles de cinéma sont remplis de seringues porteuses du sida, vous faire peur en disant que Microsoft va fermer votre compte msn ou bien encore vous inonder de bons sentiments en vous demandant de l'aide pour soigner un gosse atteint d'une maladie tellement rare qu'elle n'apparaîtra pas avant 2012...Bref, je ne sais pas ce que certains internautes ont dans le crâne, non vraiment je ne sais pas du tout car pour moi internet est avant tout un outil, je n'ai pas l'esprit léger au point de croire toutes ces conneries peuvent apporter quoi que ce soit, ni à moi, ni aux autres...

Alors, à tous les crédules qui imaginent que ces chaînes sont véridiques et qui les renvoient croyant dur comme fer qu'elles ont un (autre) but que d'encrasser les mailbox, lisez bien ce qui suit :

 

Il existe (dieu merci mais tout le monde devrait s'en servir) un site, un site vraiment extraordinaire pour le commun des mortels d'où nous sommes, un site qui répertorie TOUTES, je dis bien TOUTES les chaînes connues et qui VOUS informe si elles sont véridiques ou pas. Ce site est : hoaxbuster  le seul, l'unique, celui qui vous empêchera un jour de recevoir un mail peu sympathique de ma part.

 

Ah oui, j'oubliais...vous allez mourir si vous ne passez pas LE message important contenu dans le mail à 200 contacts dans les 10 secondes qui suivent.Celui-ci me fait bien marrer !

 

Allez, bon surf ;)

 


Commentaires

 

1. sarang  le 06-12-2008 à 10:55:39

Je dois être morte bien des dizaines de fois pour avoir briser ces (censuré)...chaines.
D'ailleurs, je n'ouvre même plus quand j'en reçois.

2. cycy  le 15-04-2009 à 07:55:57

ahah moi non plus je ne les ouvre plus... même les diaporamas censés être drôles, ça me gonfle !!

 
 
 
le 19-11-2008 20:26

J'ai oublié...

...de préciser que, naturellement, tout cela s'applique aussi bien aux autres sites internet, aux forums (terrrrrrrrible dans les forums), bien entendu les blogs et tout ce qui s'écrit dans tous les domaines que ce soit.

 

Voilàààà, Pelerin à finit son coup de calgon (pour cette fois) ;)

 


 
 
le 19-11-2008 11:16

Ca y est...

Je craque, j'en peux plus, je m'énerve et je ne sais pas comment montrer à ces illetrés mon plus profond mépris sans péter un plomb...Je m'explique (ouais c'est mieux hein ?)

Je suis, comme un certain nombre de personnes dans le monde, inscrit sur le réseau social FB - qu'au final je n'aurais pas appellé FaceBook mais plutôt FuckBook (vous me suivez ?)...Bien ! Je ne parlerais pas ici du language SMS - encore que ça n'aide pas - mais bien des fautes commises avec du français...normal dirais-je.

 

Alors, ça se paye (ou ça se fait payer) un pc, ça passe du temps sur le site (là je dis rien, j'en fait autant), ça déverse des conneries sur msn mais ça écrit comme un porc (ou une truie - le choix est restreint). Je suis vraiment désolé mais je ne prends aucun plaisir à lire un texte bourré de fautes ! Qu'on hésite à mettre un ou deux "p" ou "l" à certain mots comme appeler ou j'appelle ou à enveloppe, voyez, des trucs du même genre, ok (oui bon, là j'y vais mollo pour la simple et bonne raison qu'il m'arrive de faire la faute) mais qu'on écrive "tu ses" pour "tu sais" ou alors "t'as vu c'est godasses" pour "ses godasses" ou bien encore "je sait plus" pour "je sais plus" et naturellement j'oubliais les fameux "se" pour "ce" et "sa" pour "ça" et...et...

 

ARGHHHHHHHHHHHHHH

 

Désolé, j'en pouvais plus, il fallait que ça sorte, rien que d'écrire ces fautes ça me colle de l'urticaire, ça me hérisse, ça me rend malade ! Et ne venez pas me dire que la plupart des utilisateurs du réseau "social" (ça aussi c'est un terme qui me file la nausée), bref, sont pour la très grande majorité, des septuagénaires ayant commencé à travailler à l'âge de neuf ans dans les mines de charbon - si vous voyez ce que je veux dire - alors si vous êtes comme moi, je vous offre l'opporunité unique de rejoindre un groupe (en supposant que vous soyez inscrit sur FuckBook) et d'y importer tous ceux que vous connaissez !

 


 
 
le 17-11-2008 16:13

Far, far and...

Tssss non, ben non peuh ! Shrek ça fait un bout que je l'ai oublié ! Là je parlais juste du titre de ma chanson (et en passant si quelqu'un aime les paroles et veut les mettre en musique, surtout qu'il n'hésite pas ! A M'EN PARLER AVANT !

Dites, ça fait comment le bruit des doigts qui glisse sur les cordes d'une guitare ?

 

-Jdling

-Chdrrrring (roulez les "r" sinon ça ne fonctionnera pas)

 -brrrruingggg (On va faire un truc, quand vous voyez plusieurs"r" à la suite, vous les roulez hein ? Moi ça m'évite de me répété, merci encore)

 

Far behind :

 

There is no more light in your eyes
I've tried so hard to keep'em nice
I'm searching your life in this place
But i only find a disgrace
I burnt my tears in your sweet smile
Hoped not to be a simple file
Restuck my heart for thousand times
I'm at the end of our lives
You left me insane to your choice
Deaf and broken without your voice

The sun is fading in my heart
And my little world falls apart
The rain has filled my memories
And you'll never know how it feels

There is no more heat in your hands
Now life's colder than your shadow
I've tried to place some love instead
It turned to ice, my sweet rainbow
I surrender to your cruel mind
Overwhelmed under your dark clouds
I didn't know love had its bounds
I didnt't think you'd be unkind
I'm a passenger in your skies
Only a damned to your sweet eyes

The sun is fading in my heart
And my little world falls apart
The rain has filled my memories
And you'll never know how it feels

I saw your shape 'round a corner
You were so bright, so full of sun
I was dreaming of your shoulder
I had the cold of your sweet gun
Now the rain's falling on my scars
My world don't exist anymore
There's no red light on my radars
I live my life far of your shore

 


 
 
le 17-11-2008 16:05

Petite, toute petite...

...incartade au but que je me fixe concernant ce blog, je m'explique, je ne suis pas sensé y parler d'autre chose que de mes écrits, non... non non n'insistez pas !! WOW j'ai dit NON !! (oui bon je sais que je l'ai fait, ça vous va ??) Bien, donc pour suivre cet élan (sans cornes)... ... ... Bon c'est malin, à écrire des conneries je ne sais même plus où je voulais en venir...!!! Ah ! Si ! Heu...Non, ben non c'est mort, me souviens plus. ahhhhh foutue mémoire, en voici ma description :

 

En mémoire de...:

 

J'ai perdu la notion de ces mondes troublants
Mes visions se déforment au reflet de mon temps
Récurentes, oubliées et trempées dans le doute
Je refuse l'oubli mais je vide ma soute

Les années ont l'odeur d'un sentiment flétri
Des visages efffacés qui me rongent de froid
Qui s'endorment au soir en frisant la folie
Qui n'oublieront jamais...qui n'oublieront pas quoi ?

Quand ma main te dessine alors que tu n'es plus
En ces courbes absentes, douleur argentique
S'effacent doucement toutes ces lumières crues
Qui s'accrochent aux heures, poubelles antiques

Les trous se font plus grands que le noir univers
Aspirant dans le vent, les restes de matière
Dans ces années marbrées , je ne peux rester fier
Je n'ai pas souvenir de mon repas d'hier

A vous tous ici-bas, mes biens chers oubliés
Je repose sur vous, chimères éloignées
Vous êtes la mémoire d'un reflet décanté
De ce que fut ma vie, le bon temps décharné.
 

 


 
 
le 17-11-2008 13:14

Voilà un moment que...

...que je voulais parler de cette série, culte en devenir, le rôle de Mulder lui allait déjà comme un gant mais celui de Hank Moody lui colle à la peau..."Californication"

est un peu...comment dire...le "Sex and the city" au masculin en beaucoup plus débauché...beaucoup plus. Cynisme, sexe, drogue(s), ruptures et tromperies en tous genres, mais le pire...c'est que c'est drôle et on se prend à trouver un côté attachant au personnage.

Un gros bémol toutefois, rien de méchant mais si j'ai un bon conseil à vous donner, regardez-le en VO, même sous-titré si vous voulez, mais regardez-le en VO, les acteurs donnent toutes leur mesure parce qu'honnêtement, les doublures françaises (même si c'est toujours la voix de Mulder) sont terriblement...molles et monocordes. Pour vous donner un goût de "californication" voici quelques petites phrases extraites de la série, c'est trash, je vous l'accorde mais tellement savoureux...

 

« Non seulement tu bouges autant qu’un macchabée au lit mais en plus de ça tu aimes les films de merde »

 

« J’adorerais pouvoir m’auto-sucer en sifflant le White album mais j’en suis pas encore arrivé à ce degré de souplesse »

 

« Pas de capote, pas de carotte »

 

« Tu te sens comme une vieille pute au bord du rouleau dont l’utérus se lézarde »

 

« Souviens toi, la dernière fois qu’on a tenté une anale en plein jour, c’était assez moche »

 

« C’était qu’un doigt dans ton fion, y a pas mort d’homme, si tu veux j’utiliserai

le petit »

 

« Ouais, tu parles, si par cachet t’entends odeur de chatte sur tous les fauteuils et le tableau de bord, alors elle en a vachement, c’est clair »

 

 

Je vous l'ai dit : C'est trash mais on ne peut pas lui en vouloir, c'est une série qui sort franchement des sentiers battus et rien que pour ça...je suis fan !

Allez, je m'envois l'épisode 2 !

 

 


Commentaires

 

1. cycy  le 15-04-2009 à 07:58:57

MOI AUSSI je regarde et j'adore !!
Pourtant j'aime pas les dépravés etc, mais comme tu le dis Duchovny a un rôle trop attachant, et putain qu'est-ce qu'il joue bien ce mec !!!

Je suis à fond dans cette série et j'aime beaucoup "Marcy" aussi Clin doeil
Karen est un peu molle du steak, mais j'adore leur fille, elle est plus mâture que les 2 parents réunis lol

2. pelerin  le 15-04-2009 à 10:56:13  (site)

C'est tout simplement E-NOR-ME ! Ça fait du bien, ça change de tout cette dégoulinade de bon sentiments à la sauce moralisatrice !

Merci Showtime !!

3. cycy  le 16-04-2009 à 16:00:58

C'est clair, ça change !

 
 
 
le 17-11-2008 12:51

Internet c'est mon...

Truc...J'y passe du temps, je glane des infos, je télécharge (toujours dans la légalité, cela va de soi), je fais attention à ne pas choper le premier virus qui passe mais...P*tain que les pubs intrusives me font chi*r !!!
Pardonnez ce language quelque peu familier qui n'a point sa place dans mes habitudes dactylographiques, merci.
Je hais ça, surtout depuis ces apparitions sans fenêtre, ces pub presque transparentes où l'on cherche désespérément la petite croix (et pendant ce temps la pub passe...)
Au début on cliquait et ça se fermait, la croix était bien visible, ensuite, ils ont planqué la croix, on la cherchait, la trouvait et on fermait mais maintenant ils mettent une croix pour le plaisir, car en plus de la réduire au minimum, vous avez beau cliquer dessus ben ça ferme que dalle ! (et pendant ce temps la pub passe)...Même l'anti-popup ne sait plus où donner de la tête. Et...et...merde tiens !
 


 
 
le 17-11-2008 12:51

Ce que vous devez savoir...

...Tout de même, bien que vous l'aurez remarqué, je pense, c'est que pas mal de mes écrits sont...bon allez on peut le dire hein ? Glauques, noirs et peut-être un peu acides (mais juste un peu), le problème c'est que je suis de ceux qui ne peuvent écrire seulement quand ça ne va pas. Je reconnais m'être un peu ammélioré depuis...depuis quand ? depuis peu suffira...Et en général quand ça ne tourne pas rond, je me bats avec les mots, à savoir qui souffre le plus...

A mes mots


Je ne pense qu'en mots
Ils écrivent l'envie
En douceur et au chaud
Ils impreignent ma vie
Ils se fondent à mes yeux
Ils se meuvent en feu
Dévorante passion
Colorant mes saisons
Ils se jouent de l'ennui
Quand il pleut sur ma vie
Ils répondent présent
Au plus petit accent
Ils se teintent de joie
Quand mon coeur est chez moi
Et se brouillent de larmes
Quand mon coeur se désarme
Ils sévissent en regard
D'un frisson de ma part
Ils ont peur que parfois
Je les laisse à lécart
Je les jette en retard
Dans la gueule des anges
Je les reçois bâtards
Pour en faire la fange
Je les bois, ces maudits
Les recrache en en colère
je les place assouvis
Les recouvre de terre
Je les pleure parmi
Les plus beaux insoumis
Je les brûle parfois
Pour sortir de chez moi
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
http://je.mesouviens.ifrance.com